PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ UNIQUEMENT
aux stands du festival
avec la carte cashless MONEIZ GLAZ !


Comment récupérer ma carte ?

Rendez-vous à un « guichet cashless » situé sur le site durant les dates du Festival ou au chalet des Filets Bleus à partir du Mardi 1er Août. Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte via le lien disponible sur le site internet du Festival en utilisant le numéro inscrit sur la carte.


Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?

Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour les boissons et l’espace restauration et la boutique du Festival.


Comment recharger mon compte ?

Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de l'événement.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :
- avec votre smartphone en cliquant sur le lien partager sur le site internet du Festival
- aux « guichets cashless » présents sur le site
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez pendant l’événement.


Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».
Vous pouvez créer un compte après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte.
Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible. Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.


Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :
- consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
- enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
- recharger pendant l’évènement via le site internet
- obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.


Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,5€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte.
L’argent restant sur votre carte peut être récupéré du mercredi 16 août à 8h jusqu’au vendredi 8 septembre à 23h59. Un mail de confirmation vous sera transmis par la suite.


La création d’un compte sur internet est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.


Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.


La carte est-elle payante ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 €.


Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless » ou aux bénévoles lors de votre passage en restauration ou au bar.


Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.


Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.